samedi 31 octobre 2009

L'histoire

AU COMMENCEMENT


En 2030 le réchauffement climatique entraîne des inondations, sécheresses et autres catastrophes naturelles partout dans le monde engendrant de fortes pertes économique et alimentaire, une crise mondiale éclate, la nourriture se fait rare et les laboratoires des grandes entreprises agro-alimentaires, afin d'endiguer la famine sorte un nouveau conservateur révolutionnaire, l' E201 capable de conserver tout type d'aliments durant une durée extrêmement longue, les propriétés du produit permettrait de limiter les pertes alimentaires. Le procédé de l'E201 consiste à traiter et manipuler la nourriture d'une manière telle que la détérioration du produit soit arrêtée ou fortement ralentie afin d'éviter une éventuelle intoxication alimentaire tout en maintenant la valeur nutritionnelle, la texture et le goût.

La conservation des aliments implique d'empêcher le développement des bactéries, champignons et autres micro-organismes, de retarder l'oxydation des graisses qui provoque le rancissement et l'autolyse par les propres enzymes des cellules de l'aliment, l’E201 permet tout cela en rendant le produit viable pour plusieurs mois, prêt d’une dizaine environ…

Les tests étant concluant les premiers aliments traités sont mis sur le marché agro-alimentaire fin 2009. Les grands groupes commerciaux ayant comme toujours pour objectif de faire du bénéfice malgré la famine ont surtout pour objectif de flatter les actionnaires qui ont investi dans le fameux conservateur révolutionnaire. On fait des tests plutôt succins sur le fameux produit à court terme... Les premiers aliments traités à l'E201 sont commercialisés et au bout de 6 mois, près de 95 % de la population mondial ce met à consommer des produits bourrés de ses conservateurs, et la contamination commence...
Les signes avant coureurs font leurs premières apparitions, fin 2031, des premiers cas font leur apparition dans les pays en conflit, Afrique, Afghanistan, Irak, il n'y a pour ainsi dire pas de contamination par morsure comme dans les films de zombies, de vampires ou de loup garou. Des personnes meurs mais se relèvent, l'armée arrive à endiguer les premiers cas, mais très vite la situation dégénère au niveau mondial...

LA CONTAMINATION….

Le fameux conservateur E201 modifie le code génétique de l' Escherichia coli, une bactérie, un germe habituel de la flore intestinale de tous les animaux, y compris les humains. E.coli a une fonction de suppression de bactéries nuisibles et permet de synthétiser de nombreuses vitamines. Il se comporte en pathogène opportuniste. Ce germe se retrouve dans les matières fécales. De là, il se répand dans la nature : sol et eaux, ce qui fini de contaminer les plantations, les cours d’eau... Dans notre cas, notre fameuse bactérie semble avoir toujours la même action sur les humains ou les animaux, la période d'incubation (le délai entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes de la maladie). Étant très longue, près de 1 an, et seul une analyse poussée par biologie moléculaire (une discipline scientifique au croisement de la génétique, de la biochimie et de la physique, dont permettant de comprendre le fonctionnement de la cellule au niveau moléculaire.) Permettrait de constater que notre bactérie (mutante) a changée…

Après une durée d'incubation de 1 an, l'Escherichia coli mutant provoque des effets secondaires redoutables sur les personnes qui viennent à mourir. Cette bactéries sécrètent des toxines dans les tissus qu'elle colonise et entre autre, elle conserve en elles-mêmes la plus grande partie des composés toxiques, qui sont libérés dans la lyse cellulaire lors de la mort, contaminant le sang, les tissus et entraînant une dégénérescence cérébrale ravageuse. Les victimes outrepassent le stade de la mort vers la non vie, elle les pousse à tuer pour se sustenter, en se nourrissant de chair humaine ou animale mais, elle conserve parfaitement les corps. Les zombies qui ne se nourrices pas se décomposent lentement, lorsque le processus commence leur instinct les pousse à sombrer dans une sorte de catalepsie qui les conserve de la décomposition. Pire encore, la toxine produite par la bactérie Escherichia coli est plus néfaste lorsque les personnes contaminées sont tuées la nuit. Les UV affaiblissant les effets néfastes de la toxine le jour, il créé une grande quantité de zombies, plus ou moins agressifs, ayant aussi une sorte de conscience. Les humains, selon leur groupe sanguin et les circonstances de leur mort gardent une conscience parfois totale ou atténuée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire